Les données sont aujourd’hui traitées de façon massive. Il est donc primordial d’optimiser la structure des données, car dans une grande majorité de contextes l’algèbre relationnelle reste un outil de puissance inégalée.
PostgreSQL dispose de nombreuses innovations pour s’interfacer avec des entrepôts de données non structurées et prendre part à des architectures composites en garantissant la prise en compte de besoins émergents autour de la donnée.
Que ce soit dans le code ou dans l’infrastructure, il faut souvent commencer par simplifier et rationnaliser l’existant pour identifier le meilleur vecteur d’optimisation.
Une architecture est très souvent composée d’objets en mouvement permanent, qui s’agrègent avec le temps. Délivrer l’architecture d’une partie de la dette technique, c’est la fiabiliser et garantir sa capacité d’évolution.
S’il faut fabriquer des architectures distribuées et redondantes pour s’assurer de la continuité de service, il est tout aussi important d’en vérifier le fonctionnement en mode dégradé.
S’assurer du retour à l’équilibre après un évènement majeur est également un point d’attention trop souvent négligé lors de la mise en place d’une solution de haute disponibilité.
Il est important de choisir la meilleure architecture pour répondre à votre besoin. Cela nécessite de bâtir une architecture redondante et robuste, capable d’évoluer en souplesse pour s’adapter à vos besoins futurs.
On s’attache à construire des briques d’infrastructure industrielles dont le déploiement est répétable et qui s’intègrent naturellement dans votre patrimoine.
Parce que l’optimisation locale peut être néfaste au fontionnement général, nous œuvrons pour décloisonner la problématique afin de réfléchir collectivement à une solution plus pérenne.
Nous outillons cette démarche depuis les phases de développement jusqu’à la mise en production afin d’assoir son adoption. Dans ce mouvement d’amélioration continue, l’automatisation est présente dans toutes les phases du projet pour augmenter la cadence de livraisons et réduire le risque lié à la mise en production.
PostgreSQL est un système de gestion de bases de données relationnelles reconnu, qui sait efficacement se substituer aux solutions propriétaires en réduisant vos coûts de possession.
Les systèmes open source sont régis par des cycles de mises à jour très fréquents. Il est donc important de suivre le rythme pour profiter pleinement des innovations en conservant fiabilité et sécurité.
Profiter du mouvement Cloud est séduisant. Cependant, on ne se lance pas dans cette aventure sans avoir une certaine maîtrise du sujet.
Si on dispose de commodités pour déployer une instance, étendre le service pour de larges volumétries ou de fortes charges, tout en maintenant les performances, n’aboutira pas sans une bonne connaissance des contraintes des infrastructures Cloud.
Que vous ayez souscrit à un service d’administration à distance, ou qu’un de nos consultants vous accompagne régulièrement, nos actions sont systématiquement tournées vers l’automatisation des tâches.
Que l’on œuvre sur l’intégration continue ou au déploiement, ces automates garantissent la répétabilité des actions et leur traçabilité.
Il n’existe pas de politique de sauvegarde universelle et la mise en place d’un plan de sauvegarde ne peut se réduire à l’installation d’un outillage.
Pour ajuster une politique de sauvegarde en fonction de vos besoins, il faut donc composer avec un jeu de contraintes et de multiples paramètres tels que le volume de données, le type des données (chaudes ou froides), la criticité de l’information et la durée de rétention.
Superviser, ce n’est pas uniquement alerter en cas de panne ou d’incident. Il s’agit de mettre en place des indicateurs probants pour prendre la pulsation du système.
Notre capacité de réaction est directement liée à la qualité de ces indicateurs qui ne doivent pas contribuer à alimenter un bruit continu, mais bien au contraire isoler un fait marquant indiquant que nous devons enclencher une action.
Nous avons une vraie culture des problématiques de la production, et nous souhaitons la communiquer au plus tôt dans le projet.
Nous intervenons dans des contextes agiles et les valeurs devops sont dans notre culture. Ainsi, nous savons que l’exploitabilité n’est jamais immédiate et que des itérations sont nécessaires.
Alimentés par des indicateurs efficaces, nous identifions le meilleur vecteur d’amélioration.
Dans le vaste ensemble des variables, nous ajustons les paramètres adéquats pour tirer toute la puissance de votre système.
Dans les problématiques de performance, on distingue trois grandes catégories: celles qui relèvent d’un mauvais paramétrage du moteur, celles qui résultent d’un modèle perfectible et tout ce qui est du ressort de la mauvaise pratique.
Travailler sur la performance doit donc être réalisé avec méthodologie, sans se cantonner à un domaine particulier, pour mettre en exergue les contentions et saisir les meilleures pistes d’améliorations.
Nos contrats de support intègrent un service d’accompagnement sur site afin de mieux comprendre votre contexte et délivrer un conseil personnalisé.
Ce service pro-actif est composé d’interventions récurrentes afin de vous accompagner lors des jalons importants de votre projet et anticiper les problématiques que vous pouvez rencontrer.
Nous vous proposons un contrat annuel agrémenté d’un accompagnement sur mesure après évaluation de la volumétrie et de votre périmètre. Vous disposez d’un accès privilégié à notre centre de support en français.
Nous déclinons ces contrats sur différents horaires et SLA ; ainsi qu’un service Premier, qui vous garantit la disponibilité d’une ressource sur site lors de vos jalons critiques.
Nous disposons également d’une offre de support au ticket. Vous vous engagez sur un volume annuel que nous définissons ensemble au regard de vos besoins. Vous consommez ensuite au jeton. Ces contrats se déclinent également pour différents horaires et SLA.
Vous avez l’assurance de disposer de la bonne ressource au bon moment. Nous mettons tout en œuvre pour anticiper les problématiques au travers de notre mission d’accompagnement.
LOXODATA
SÀRL au capital de 380 000 €
RCS Vesoul-Gray B 520 264 896
SIRET 520-264-896 00017
Code APE 6202A
N° TVA Intra Com. FR01520264896
Siège social: 31 rue Maurice Gillot, 70000 Navenne
Téléphone fixe: +33 1 797 2 5775
Directeur de la publication: Stéphane Schildknecht
Hébergeur :
OVH SAS
2 rue Kellermann
59100 Roubaix - France
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045