Le PostgreSQL Global Development Group a annoncé la publication de la première Release Candidate de PostgreSQL 16. En tant que Release Candidate, la version de PostgreSQL 16 RC1 sera quasiment identique à la publication initiale de PostgreSQL 16, cependant, des corrections pourront être appliquées avant la mise à disposition de la version finale de PostgreSQL 16.
La date de publication pour la version finale de PostgreSQL 16 est prévue au 14 septembre 2023. Consulter la section Planning des publications pour plus de détails.
Mise à jour vers la RC1 de PostgreSQL 16
Pour mettre à jour votre version de PostgreSQL depuis une précédente version de
PostgreSQL, vous pouvez utiliser la même stratégie que pour mettre à jour vers
toute version majeure de PostgreSQL (par exemple avec la commande pg_upgrade
ou pg_dump
/pg_restore
).
Pour plus d’information, consultez la section mise à jour de la documentation officielle : https://www.postgresql.org/docs/16/upgrading.html
Changements depuis la bêta 3
Plusieurs corrections ont été apportées à PostgreSQL 16 suite aux remontées d’utilisateurs ayant testé la bêta 3.
La principale concerne la correction d’un problème de performance lors de chargements parallèles sur une table unique à l’aide de la commande COPY
.
Pour la liste complète des corrections, veuillez consulter la page des tickets ouverts.
Planning des publications
Il s’agit de la première Release Candidate de la version 16. Sauf à découvrir un problème imposant un nouveau délai ou une nouvelle Release Candidate, PostgreSQL 16 devrait être publiée le 14 septembre 2023.
Pour plus d’information, veuillez consulter la page Beta Testing.